Inscriptions

Les critères d’admission au service de garde géré par le Csc MonAvenir sont les mêmes que ceux des écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir soit, des ayants-droit selon la Charte des droits de l’homme.


Politique d’admission et de gestion de la liste d’attente :

Lorsqu’il y a une liste d’attente, il est attendu que les services de garde offrent des services prioritaires aux :


  • frères et sœurs des élèves de l’école où est situé le service de garde;
  • frères et sœurs des élèves du service de garde ;
  • enfants du personnel du service de garde ou de l’école ;
  • ayants droit catholiques francophones selon la loi constitutionnelle (article 93) et la Charte canadienne des droits et libertés (article 23)


À la demande du parent, il pourra consulter la liste d’attente qui respecte la confidentialité et la vie privée des familles. Les enfants d’âge scolaire doivent fréquenter l’école d’attache pour être admis au service de garde.


Aucun frais de dépôt ni frais d’administration ne sera exigé au moment d’inscrire le nom d’un enfant sur une liste d’attente.


Inscrire mon enfant sur la liste d'attente


La superviseur du service de garde fera un suivi avec vous dans les plus brefs délais.


Admission des élèves à l’école :

Les parents des enfants qui fréquentent des services de garde avant l’âge de quatre (4) ans doivent remplir un formulaire d’inscription s’ils désirent inscrire leur enfant à l’école pour la maternelle. L’inscription d’un enfant au service de garde ne signifie pas une admission automatique à une école du Csc MonAvenir.