Notre service de garde

Bienvenue!

Les services de garde du Csc MonAvenir sont des organismes à but non lucratif géré par le Conseil scolaire catholique MonAvenir. Le superviseur est responsable du service de garde et est supervisé par la responsable des services de garde et de la petite enfance sous la responsabilité de la surintendance de l’éducation porteur du dossier des services de garde. Les enfants de 4 ans à 12 ans fréquentent généralement l’école où est situé le service de garde.


Licence

Nous détenons un permis du Ministère de l'Éducation et observons toutes les lois des services de garde et les exigences du gestionnaire des services municipaux regroupés (GSMR - autrement connu comme la région ou la ville). Nous détenons également un « contrat de service » avec le GSMR (la région/ville) et offrons des places subventionnées pour les familles ayant besoin d’aide financière.


Mission

Être la continuité du milieu familial et le lien avec la future école. Rassembler la communauté francophone en incluant les Premières nations, Métis et Inuits. Le programme reflète des contextes culturels variés et diverses qui partagent la même langue et les mêmes valeurs catholiques.


“La toile tissée autour de la famille et de la communauté est le point d’ancrage de l’enfant pour son développement en bas âge.”

Philosophie et politique sur l’énoncé du programme

Ce que nous cherchons d’abord et avant tout au service de garde c’est de permettre à chaque enfant d’exister en tant que personne distincte dans un milieu catholique francophone. Le programme du service de garde respectera la philosophie et l’énoncé de mission du Conseil scolaire catholique MonAvenir.
Lire la Mission et vision du Csc MonAvenir. L’enfant doit s’y sentir aimé, à l’aise et respecté. Nous souhaitons que chaque enfant développe sa confiance en lui, acquiert l’autonomie dont il a besoin et trouve en lui les réponses pour solutionner les difficultés qu’il rencontre. L’orientation pédagogique est axée sur l’enfant. Politique sur l'énoncé du programme